Nos clients font appel à nous dans des moments où l’expropriation représente un véritable bouleversement. Les procédures sont techniques, les enjeux financiers importants, et les décisions administratives souvent difficiles à anticiper. Dans ce contexte, la transparence et la confiance sont essentielles.

Nous partageons ici des témoignages authentiques, recueillis auprès de propriétaires que nous avons accompagnés. Vous pouvez retrouver tous les avis en cliquant ici.

J’ai contacté par téléphone Mme Bernard pour un droit de préemption sur le bien de ma mère. Je suis tombée sur une personne très agréable, compréhensive, à l’écoute et surtout très professionnelle. Elle a pris le temps de répondre à toutes mes questions.
Un grand merci à Mme Bernard.

Didou M., 16/11/25

J’ai eu le plaisir d’échanger avec un expert d’Acoonex concernant une procédure d’expropriation, et je suis extrêmement satisfaite de cet échange. La personne que j’ai eue au téléphone a été adorable, à l’écoute, bienveillante et très disponible. Les explications étaient claires, précises et surtout données avec beaucoup d’humanité. C’est rare et précieux de se sentir réellement écouté, compris et soutenu dans ce type de démarche. Un grand merci à toute l’équipe pour la qualité de votre accompagnement et votre professionnalisme.

Myriam B., 02/09/25

Très disponible et compétent. Nous avons enfin eu la réponse à ce que nous cherchions depuis des mois

Martello D., 05/08/25

Un accueil extrêmement chaleureux mais surtout une personne extrêmement compétente avec beaucoup de recul, une vision réaliste et pas uniquement en juridique. À mon sens la meilleure si ce n’est la seule association dans ce domaine. De plus extrêmement réactive décroche à tout moment. Un grand merci

Stéphane Z., 11/08/25

Je recommande fortement ce cabinet, c’est mme Bernard qui a été mon interlocutrice, elle a su m’orienter, conseiller, et apporter des réponses claires à mes questions.
Elle a su faire preuve d’une grande disponibilité par téléphone et rapidité par mail.
Elle a su me rassurer tout au long de nos échanges au fur et à mesure de l’avancée des choses.
Je vous remercie pour votre professionalisme.

Anastasia C., 18/07/25

Nathalie Bernard fut précise synthétique et compétente. En plus très sympa. En quelques minutes par téléphone elle a répondu à l essentiel de mes questions. Que c est agréable de rencontrer des personnes agréables et compétente.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Merci beaucoup

Renard, 22/10/25

Accueil professionnel sur un sujet très complexe, la préemption… La personne m’a informée sur les différentes étapes qui m’attendent sans chercher à minimiser la situation qui va se présenter..C’est à dire la lourdeur administrative et des délais importants. Une information honnête et beaucoup d’amabilité.. climat que nous ne connaissons pratiquement plus lors d’échanges téléphoniques a fortiori sur des sujets compliqués.
Merci à vous Madame Bernard.

France R., 24/07/25

Personne à l’écoute, patiente et compétente.

Michèle B., 02/06/25

Franchement a ma bonne surprise, une équipe, super sympa, de très bons conseils. La dame que j’ai eu au téléphone a pris tout son temps pour tout m’expliquer et donner des conseils honnêtes. Elle a pris le temps d’analyser ma situation spécifique. Je recommande vivement Acconex.

Belhassen N., 15/05/25

J’ai envoyé un mail concernant une expropriation et on m’a répondu 1h après en me proposant un Rdv téléphonique le lendemain matin.
J’ai été très bien conseillé. Ce qui me permet d’affronter la procédure avec moins d’appréhension. Je remercie la personne qui j’ai eu au téléphone qui a été très patiente et compréhensive. Je n’hésiterai pas à recontacter Acoonex.

Marie-Laure B., 22/05/25

Après mon message du matin, j’ai été très vite recontacté dans la journée.
J’ai pu échanger avec une personne qui a pris le temps d’ecouter toutes les différentes étapes de mon problème, qui a proposé différentes solutions …. tout en me laissant le temps de réfléchir et de revenir vers elle si besoin ou suivant l’avancée de la situation .
Merci pour vos précieux conseils

Edith S., 03/05/25